• Dates et lieux
    Mardi 12 déc. 2023 - 20h30
  • Durée
    1h15
  • Âge
    à partir de 12 ans

En quelques mots

Avec Abrazo, Coup de cœur de l’Académie Charles-Cros en 2021, ces deux virtuoses et complices que sont le saxophoniste soprano Émile Parisien et l’accordéoniste Vincent Peirani invitent le jazz et le tango à la plus brûlante des étreintes. Ce concert est une intense célébration jazzistique des musiques d’Amérique du Sud. À commencer, inévitablement, par le tango d’Astor Piazzolla. Éblouissant !

Leurs chemins se sont croisés une première fois en 2010 dans le quartet du batteur Daniel Humair. Ils forment depuis ce qui est probablement l’une des formations à géométrie variable les plus extraordinaires du jazz européen, récompensée par de nombreux prix, dont cinq Victoires
du jazz à eux deux.
Avec Abrazo, Coup de cœur de l’Académie Charles-Cros en 2021, ces deux virtuoses et grands complices que sont le saxophoniste soprano Émile Parisien et l’accordéoniste Vincent Peirani invitent le jazz et le tango à la plus brûlante des étreintes. Ce concert est en effet une intense célébration jazzistique des musiques d’Amérique du Sud. À commencer, inévitablement, par le tango d’Astor Piazzolla. Le duo y magnifie son élégance, sa mélancolie et sa puissance rythmique et mélodique, transposés ici dans un jazz impressionnant de synchronicité.
Ce qui unit tous ces différents éléments résulte de leur profonde affinité et de l’incroyable finesse de leurs interactions. L’exceptionnelle approche novatrice qu’ils ont de leurs instruments, leur inventivité sans limites comme leur désir d’aventure semblent insatiables et constituent leur signature.
En symbiose musicale totale, les deux artistes subliment cette musique aussi savante que charnelle, exigeante que populaire. Sur scène, l’humour des deux musiciens vient encore bonifier la magie du moment.

Accordéon Vincent Peirani
Saxophone Emile Parisien
Régisseur Delphine Massot 
Régisseur lumière Thomas Veyssiere

© JP Retel

La presse
en parle

Les deux amis illustrent encore une fois leur quête insatiable de la nouveauté et leur art du mélange des genres.

Jazz Radio

A voir également

Spectacle

Du 5 au 6 oct. 2023

Tonnay-Charente, La Coupe d’Or

PORTRAIT DE LUDMILLA EN NINA SIMONE

Spectacle

Mardi 12 déc. 2023 - 13h00

Théâtre de la Coupe d’Or

CONCERT SANDWICH ABRAZO

Spectacle

Vendredi 15 déc. 2023 - 20h30

Marennes

KINGS OF SWING

Dates, lieux & réservation

Besoin d’aide ? Consultez nos conseils sur la page : Comment réserver ?

Mardi 12 déc. 2023 - 20h30

La Coupe d’Or, Rochefort

Abonnez-vous
à notre newsletter
Abonnez-vous
Veuillez indiquer une adresse email valide
Nous avons bien pris en compte votre demande