RÉSIDENCE DE LA CIE ELVIS ALATAC
En février, la compagnie Elvis Alatac s'est installée à La Coupe d'Or pendant une semaine pour peaufiner sa prochaine création, Semeurs de panique. Au plateau, entourés de jolis décors évoquant la forêt, les comédiens ont donné vie aux marionnettes, sous l'œil attentif du metteur en scène, Pier Porcheron. Tout un monde imaginaire peuplé de grenouilles, cerfs et cochons a investi notre scène pendant ces quelques jours.
Le monde est en feu, la sécheresse gagne du terrain. Jo, une jeune héroïne intrépide, part en quête d’un cerf magique, capable de régénérer le vivant. Accompagnée de Gentiane, sa fidèle grenouille, et de la coalition des lapins et des renards, elle affronte Despéranda, figure malicieuse du renoncement, qui a poussé les adultes à abandonner notre paradis terrestre à la cupidité et à la destruction. Avec humour, courage et une résistance inébranlable, ce bataillon de l’espérance sème la panique pour faire reculer la sècheresse et le désespoir !
Le spectacle Semeurs de panique sera créé le 24 février au Théâtre des Quatre Saisons à Gradignan et sera également accueilli prochainement à La Coupe d'Or pour deux représentations scolaires et une tout public. Rendez-vous les 6 et 7 mars !

