MAI-JUIN À LA COUPE D'OR

En cette fin de saison riche en émotions, les artistes programmés à La Coupe d'Or et hors-les-murs réinventent leurs classiques et portent un regard plein d'admiration aux étoiles qui les inspirent.

 

  • Celles du cinéma d'abord, avec La Loi du marcheur, un vibrant hommage du magistral Nicolas Bouchaud au critique Serge Daney, dans un seul en scène nominé aux Molières 2025.
  • En puisant l'inspiration dans son propre parcours de circassien et avec la complicité de son père, le Clown Dimitri, David Dimitri incarne L'Homme cirque dans un one-man-show aérien et survolté.     
  • Portant leurs Regards sur l'Europe centrale, l'Orchestre de Chambre Nouvelle-Aquitaine et l'étoile montante Alexandra Soumm ont dessiné un programme musical étincelant, placé sous la direction du jeune chef Adrien Perruchon.  
  • Pour cette édition, le festival Musiques au pays de Pierre Loti célèbre Maurice Ravel et son affection pour la culture méditerranéenne. Avec Loti en Méditerranée, le baryton Victor Sicar, la chanteuse et pianiste Anna Cardona Esteva, accompagnés de Laurent Stocker de La Comédie-Française, nous embarquent pour un passionnant voyage musical et littéraire. 
  • Enfin, avec leur création Tempête, le collectif du Prélude s'emparera d'un grand classique de Shakespeare à ciel ouvert, dans une pièce débridée où tout peut arriver. Un spectacle qui s’amuse à défier la force des éléments et les codes du théâtre.

     

Au plaisir de vous accueillir très bientôt.

L’équipe du Théâtre de la Coupe d’Or

Abonnez-vous
à notre newsletter
Abonnez-vous
Veuillez indiquer une adresse email valide
Nous avons bien pris en compte votre demande