Restitution du projet théâtre de Simon Mauclair

Début mai, le théâtre accueillait la restitution du projet théâtre de l'Option facultative théâtre du Lycée de la mer et du littoral de Bourcefranc-le-Chapus. Menée à nouveau cette année par l'artiste Simon Mauclair, après une année de travail, les élèves ont présenté leur création théâtrale autour de l'œuvre de la dramaturge Sultan Ulutaş Alopé La langue de mon père, sur la scène de La Coupe d'Or.

Ce projet, soutenu par la DRAC Nouvelle Aquitaine et conçu en partenariat avec l'équipe pédagogique du lycée, a permis à l'ensemble du groupe d’explorer l'univers du metteur en scène d'une part et de l'auteure d'autre part. Lors des temps de pratique (soit 42h d'intervention) au sein de l'établissement, tous les élèves ont eu l’opportunité de s’exprimer, de composer et de participer aux différentes étapes de la création, du texte à la scène.

La restitution sur le plateau du théâtre, dans des conditions professionnelles, marque l’aboutissement de ces temps de travail, de pratique et l’occasion de célébrer l'engagement des élèves de l'Option facultative théâtre et de leurs enseignants.Tous ont également eu la chance de restituer leur travail en présence de l'auteure, Sultan Ulutaş Alopé, qui a fait le déplacement jusuq'au Théâtre de la Coupe d'Or pour l'occasion et d'échnager avec elle sur son récit, son travail de comédienne et de metteuse en scène. 

 

Programme de la restitution 

  • Lycée de la mer et du littoral - La langue de mon père

Récit autobiographique qui pose la question de l'identité et des origines, en convoquant les souvenirs du passé familial.

Abonnez-vous
à notre newsletter
Abonnez-vous
Veuillez indiquer une adresse email valide
Nous avons bien pris en compte votre demande