A noter

La billetterie est fermée jusqu'au 29 octobre. La billetterie en ligne reste ouverte !

CONTES ET LÉGENDES

Version imprimable

Current Size: 100%

La Coursive à La Rochelle (bus gratuit)
Joël Pommerat, Cie Louis Brouillard (création)
  • Description
    Dates de représentation
    • jeu 7 nov. 20h30
    • Durée 1H20
    • Tarifs
      Tarif normal18,50€
      - 26 ans13 €
    • Conseils à partir de 14 ans

    Figure majeure du théâtre d’aujourd’hui, Joël Pommerat est artiste associé à La Coursive. Auteur et metteur en scène, il se définit comme « écrivain de spectacle » et développe un « théâtre total » dans lequel textes, lumières, sons, musiques et costumes s’élaborent en même temps. Joël Pommerat fut aussi programmé au Théâtre de La Coupe d’Or jusqu’en 2006 et y conduisit même un stage de théâtre !

    Son nouveau spectacle, Contes et légendes tisse une fable futuriste sur l’adolescence, dans laquelle humains et robots sociaux cohabiteraient. Il met en scène des machines intégrées au quotidien, pour observer ce qu’elles pourraient modifier ou révéler de la manière dont les individus se construisent et se lient les uns aux autres.  Avec cette nouvelle pièce, Joël Pommerat renouvelle une fois encore l’inquiétante étrangeté qui fait la singularité de son théâtre.

     

    Bus gratuit départ 19H30 Cour Roy Bry

     

    Texte Joël Pommerat Éditions Actes Sud-papiers
    Interprétation Prescillia Amany Kouamé, Jean-Edouard Bodziak, Elsa Bouchain, Lena Dia, Angélique Flaugère, Lucie Grunstein, Lucie Guien, Marion Levesque, Angeline Pelandakis, Mélanie Prezelin
    Scénographie, lumière Eric Soyer
    Costumes, recherches visuelles Isabelle Deffin
    Habillage Tifenn Morvan, Karelle Durand
    Perruques Julie Poulain
    Son François Leymarie
    Dramaturgie Marion Boudier
    Renfort dramaturgie Elodie Muselle
    Collaboration artistique Daniely Francisque
    Assistant dramaturgie, documentation Roxane Isnard
    Direction technique Emmanuel Abate
    Régie son Philippe Perrin
    Régie lumières Gwendal Mallard, Jean-Pierre Michel
    Construction décors Ateliers de Nanterre-Amandiers

    Production Compagnie Louis Brouillard
    Coproductions Nanterre-Amandiers - Centre dramatique national, La Coursive - Scène nationale de La Rochelle, La Comédie de Genève, La Criée - Théâtre national de Marseille, La Filature - Scène nationale de Mulhouse, Le Théâtre Olympia - Centre dramatique national de Tours, Espace Malraux - Scène nationale de Chambéry et de la Savoie, Théâtre français du Centre national des Arts du Canada – Ottawa, Bonlieu - Scène nationale d’Annecy, L’Espace Jean Legendre - Théâtre de Compiègne, La Comète - Scène nationale de Châlons-en-Champagne, Le Phénix - Scène nationale de Valenciennes, L’Estive - Scène nationale de Foix et de l’Ariège, la MC2 - Scène nationale de Grenoble, Le Théâtre des Bouffes du Nord, le Théâtre national de Bruxelles, le Théâtre de la Cité - Centre dramatique national de Toulouse Occitanie.