A noter

Vous pouvez prendre vos places avec la billetterie en ligne, au Théâtre sur rendez-vous, par courrier...

Actualités

Version imprimable

Current Size: 100%

Stage théâtre autour de Onéguine

Stage de théâtre autour du spectacle Onéguine mis en scène par Jean Bellorini

Le stage de théâtre explore les différentes étapes qui amènent à la création d’un spectacle, la façon de travailler d’un metteur en scène autour du texte, dans l’espace, avec des comédiens. 

Onéguine de Pouchkine, mise en scène Jean Bellorini, est présenté jeudi 19 mars à 19 h 30 et vendredi 20 mars à 20 h 30 aux Halles à Tonnay-Charente.

Deux comédiens du spectacle, Matthieu Tune et Antoine Raffalli, conduiront le stage autour de la démarche de Jean Bellorini (metteur en scène attaché aux grands textes littéraires) à travers un travail théâtral de découverte et d’interprétation du très beau texte de Pouchkine et des exercices d’entraînement collectif.   

Stage
samedi 8 et dimanche 9 février de 10 h à 13 h et de 14 h à 18 h
au Théâtre de La Coupe d’Or

Tarifs : 90 € | 60 € (étudiant, demandeur d’emploi) = stage + 1 place au spectacle Onéguine

Renseignements et inscriptions 

Valérie Rebergue | 05 46 82 15 18 | valerie.rebergue@theatre-coupedor.com

 

Eugène Onéguine, jeune aristocrate aimant le luxe et la fête, hérite d’un domaine isolé dans la campagne. Il y rencontre la belle Tatiana, qui tombe amoureuse de lui, mais qu’il éconduit froidement. Par désœuvrement, il séduit lors d’un bal la sœur de Tatiana, fiancée de son meilleur ami. Ce dernier, fou de douleur, le provoque en duel.

 

Un ingénieux dispositif scénique et sonore plonge le public en plein cœur de la Russie romanesque du XIXe siècle. Les spectateurs assistent aux tumultes de ce grand roman de la littérature russe en recevant, par l’intermédiaire de casque audio, les magnifiques octosyllabes rimés qui le composent, comme si elles leur étaient susurrées à l’oreille. La puissance évocatrice de cette superbe langue, interprétée à la perfection par cinq ardents comédiens, est appuyée par une minutieuse création sonore qui entremêle souffle du vent, craquements des pas dans la neige et autres bruitages à la musique de Tchaïkowski. Ce spectacle, à la frontière des formes radiophoniques, cinématographiques et théâtrales, offre une fascinante immersion dans les tourments d’un quatuor amoureux d’une œuvre magistrale.

 

« Ce moment est d’une beauté bouleversante. Il y a quelque chose d’hypnotique dans la manière même dont on est enveloppé par le poème. Du grand théâtre rare et accessible. » L’avant-scène

 

Pour découvrir le roman Onéguine : Pouchkine ou le monde chatoyant d’Onéguine 
Emission Ca peut pas faire de mal de Guillaume Gallienne sur France Inter

https://www.franceinter.fr/emissions/ca-peut-pas-faire-de-mal/ca-peut-pas-faire-de-mal-16-fevrier-2019