Rosemary Standley en duo sur la scène de La Coupe d’Or

Le mercredi 11 janvier à La Coupe d’Or, elles ont fait salle comble. Les places pour leur concert ont été prises d’assaut dès l’ouverture de la billetterie en septembre. Amies et complices de longue date, Rosemary Standley et Dom La Nena fêtent les 10 ans de collaboration en revisitant leur répertoire existant tout en ajoutant de nouvelles reprises, au carrefour de la musique classique, de la folk et des musiques du monde. Une nouvelle création qui place plus que jamais la voix au centre de leur art.
Pour tisser des liens avec les territoires où elles se produisent, elles invitent à chaque fois une chorale locale à les rejoindre sur scène pour quelques morceaux. À Rochefort, c’est la chorale Mondo’Mélodies qui a eu le privilège de les accompagner. Les quarante chanteurs amateurs ont découvert les partitions il y a quelques mois, le temps de les assimiler et de répéter sous le regard bienveillant d’Edwin Florez, chef de chœur et dumiste à la CARO. La veille du concert, lors de la répétition générale à La Coupe d’Or, ils ont été guidés par la metteure en scène Amélie Parias et ont rencontré pour la première fois la célèbre chanteuse Rosemary Standley.
Le concert fut un moment de partage artistique et intergénérationnel sublime, fort apprécié du public.
Ce n’est pas la première fois que La Coupe d’Or a mobilisé les chanteurs de Mondo’Mélodies. Au printemps 2022, lors du festival Tadam, vous avez pu les apercevoir au côté de la compagnie de cirque XY dans les quartiers de Rochefort.
« Remerciements très sincères à tous les acteurs œuvrant pour ce beau théâtre. J’ai vraiment passé deux journées pleines d’émotions, de richesse, de convivialité et de bonne humeur, avec ces deux charmantes artistes, et coordonnées avec gentillesse par Amélie.
Ce partage a fait que ce concert unique a été un succès, au dire des spectateurs, et restera une super expérience de choriste amateur. »
Nadine Lefebvre, choriste