A noter

Les inscriptions aux stages théâtre, ateliers danse et ateliers parents-enfants sont en cours.

Actualités

Version imprimable

Current Size: 100%

Résidence de Nicolas Bonneau

Depuis dix ans, La Coupe d’Or accompagne Nicolas Bonneau, metteur en scène, comédien et conteur. Parmi ses spectacles, six ont déjà été présentés à Rochefort : Sortie d’usine, La très véridique et lamentable odyssée du peuple des nains, Fait(s) divers, à la recherche de Jacques B., Ali 74, le combat du siècle (spectacle nominé aux Molières 2015), Village toxique,  Looking for Alceste et Fondus de Fonderies.

Du 3 au 10 janvier, il s'installe à La Coupe d'Or entouré de son équipe de création (metteur en scène, scénographe, costumière, techniciens...) pour finaliser son nouveau spectacle Qui va garder les enfants ? sur les femmes en politique. 

Fidèle à sa démarche, il a enquêté pendant deux ans sur le terrain auprès des femmes en politique. Seul en scène, il utilisera les codes du stand up pour raconter des petites et de grandes histoires à partir de portraits, d’anecdotes savoureuses, de figures historiques…

« J’ai envie de parler de la cause des femmes, de mon rapport quotidien à la domination masculine, de ma propre construction culturelle, et en même temps, en m’accaparant et en interprétant ainsi la parole des femmes, je m’interroge : ne suis-je pas là encore dans une sorte de colonisation ? » Nicolas Bonneau