A noter

Offrez le plaisir d'un spectacle ! Les cartes cadeau sont disponibles à l'accueil-billetterie de la Coupe d'Or.

Actualités

Version imprimable

Current Size: 100%

Présentation des ateliers de théâtre Collèges Loti, La Fayette, Grimaux et Lycée Dassault.

En mai, monte sur scène !

***

Présentation des ateliers des collèges

Mardi 30 mai à 20 h – Théâtre de La Coupe d’Or

 

Première rencontre avec le public pour une soixantaines d’élèves de collège qui ont abordé le théâtre toute l’année en atelier et qui ont assisté à des spectacles au théâtre. Ils présenteront sur scène le fruit de tout leur apprentissage de spectateur et d’acteur : 

 

- Classe de 5ème D du collège Pierre Loti  / Carmen Zouein (enseignante) et Cathy Lejeune (artiste intervenante)

A bas les masques est le résultat d’un travail collaboratif mené avec la classe en lien avec trois spectacles de cirque, de danse et de musique.

- Classe de 6ème C du Collège La Fayette / Dominique Mustière (enseignante), Audrey Boulanger (artiste intervenante)

Tout au long de l'année, les élèves ont travaillé sur la figure du monstre dans les contes populaires. Ils ont préparé une création originale, fruit de leurs propres compréhensions et interprétations. 

- Groupe du Collège Grimaux / Claire Yanowitz (enseignante), Laurence Martineau (artiste intervenante) / niveaux mélangés de la 5ème à 3ème .

Une création collective inspirée par trois spectacles vus pendant la saison au Théâtre de La Coupe d’Or : Days of nothing, Index et Lettres à Elise.

 

***

Présentation de l’option théâtre du lycée Dassault

Mercredi 31 mai à 20 h – Théâtre de La Coupe d’Or

 

Option Théâtre Lycée Dassault 

Carole Manteau Lafitte (enseignante), Catherine Sarezza (artiste intervenante)

35 élèves de seconde, première et terminale

 

Au cœur d’une dictature et en pleine guerre civile, un groupe d’adolescents se réfugie dans un lieu interdit et tombe sur un trésor : des livres.

Deux univers parallèles et quelque unes des plus belles scènes de Shakespeare, extraits de Roméo et Juliette, Beaucoup de bruit pour rien, Macbeth, Othello, Hamlet, Le Songe d’une nuit d’été.

***

 

Les ateliers théâtre

Construit en partenariat entre un établissement scolaire et le Théâtre de La Coupe d’Or, la mise en place des ateliers reposent sur une conviction forte celle que la découverte de l’art contribue à l’ouverture d’esprit, à la confiance en soi, et qu’elle favorise autant l’essor de la personne que l’appropriation des savoirs.

Ces ateliers proposent dans le cadre d’une classe ou d’un groupe constitué en dehors du temps scolaire d’explorer de nouveaux modes d’expression , de susciter et développer la créativité, de découvrir des œuvres par le biais de sortie aux spectacles, d’aborder les codes de la représentation et de développer l’esprit critique.

Le Théâtre de La Coupe d’or met à disposition ses moyens pour permettre aux élèves de pouvoir venir présenter un temps de restitution publique au mois de mai.