A noter

Prochain concert Sandwich participatif : jeudi 23 mai à 13h avec Théo Ceccaldi, des élèves du Conservatoire et des collégiens.

Actualités

Version imprimable

Current Size: 100%

Les restitutions des ateliers artistiques en milieu scolaire

Cette saison, le Théâtre de La Coupe d'Or a porté ou été partenaire de nombreux projets d'éducation artistique et culturelle.

Le mardi 7 mai, ce sont les collègiens de La Fayette et Pierre Loti qui sont montés sur les planches de La Coupe d'Or pour présenter devant d'autres élèves et les familles le résultat de 26 heures d'ateliers théâtre réparties sur l'année. La première classe a travaillé autour du spectacle Mirages - Les âmes boréales vu à La Coupe d'Or en mars, la deuxième s'est inspirée du Petit Poucet, accueilli à Rochefort en février. En tout, une cinquantaine d'élèves se sont confrontés à la scène et au public.

   

Ensuite, une vingtaine d'élèves du Lycée Marcel Dassault, qui a choisi cette année l'option facultative Théâtre - Expression dramatique, a proposé une adaptation de Cendrillon de Joël Pommerat, le vendredi 10 mai.

Trois classes de primaires* qui ont suivi le projet Corps et paysage avec 7h30 d'ateliers de danse, des rendez-vous avec les médiathques, l'Espace Nature et la participation au Festival Aix-Libris sur l'Ile-d'Aix, ont été accueillies sur la scène de La Coupe d'Or le lundi 13 mai. Les élèves ont partagé avec les familles les mouvements experimentés lors des ateliers de danse autour du spectacle Mirages - Les âmes boréales, en y donnant toute leur énérgie. Un moment fort en émotions pour les jeunes danseurs !

* CE2 de l'école La Gallissonnière à Rochefort, CE1/CE2 de l'école Edouard Herriot à Rochefort et CE1 de l'école primaire de Saint-Agnant