A noter

Le Théâtre de La Coupe d'Or est de nouveau ouvert !

Actualités

Version imprimable

Current Size: 100%

Le 27 mars, les enfants du siècle prennent la parole

Depuis de nombreuses années, le Théâtre de La Coupe d ‘Or développe des actions d'éducation artistique et culturelle en partenariat avec des équipes pédagogiques.

Par ces projets, artistes et enseignants contribuent à former le public de demain tout en nourrissant l'enthousiasme du public d'aujourd'hui, et les salles de spectacle deviennent le lieu où les publics se rencontrent dans une réception sensible et une émotion partagée.

Au-delà, la pratique artistique, la fréquentation des œuvres, de leurs créatrices et créateurs, et l'acquisition de connaissances que ces projets entraînent ouvrent le regard de ces « enfants du siècle » : regard sur les autres, sur le monde et sur eux-mêmes.

Le 27 mars, journée mondiale du théâtre, l'ANRAT, soutenue par le ministère de la Culture et le ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, invite à valoriser ce travail inventif et collectif conduit en partenariat entre les artistes et les enseignants.

Nous avons donné la parole aux élèves de l’option facultative Théâtre – Expression dramatique du Lycée Marcel Dassault à Rochefort, pour témoigner de leurs premières expériences de spectateur, de ce qu’ils vivent grâce aux spectacles et de ce que leur apporte la pratique théâtrale.

A découvrir dans la vidéo !