A noter

Le Théâtre de La Coupe d'Or est fermé au moins jusqu'au 29 avril 2021.

Actualités

Version imprimable

Current Size: 100%

La Grande étreinte de La Coursive - 21 mars 2021

Dimanche 21 mars 2021 à 15h, à l'initiative du SYNDEAC (Syndicat national des entreprises artistiques et culturelles), plus de 600 personnes ont répondu à l'appel à mobilisation en soutien aux professions de la Culture porté par 18 structures culturelles* de La Rochelle et Rochefort.   

A la suite de plusieurs discours d'introduction (Franck Becker, directeur de La Coursive et du Théâtre de La Coupe d'Or - David Fourrier, directeur de La Sirène - Bruno de Beaufort, directeur du CNAREP Sur le pont - Christophe Beranger, compagnie Sine Qua Non Art - le collectif d'intermittents "occupons La Coursive"), une chaîne humaine a enlacé La Coursive pour La GRANDE ETREINTE du bâtiment. Cette performance monumentale et militante, déclarée et autorisée par les autorités, s’est déroulée dans une atmosphère bienveillante et conviviale, sous la protection musicale et rythmée de la Fanfare Sociale.

Nous remercions les 600 participants, venus aussi en famille, d’avoir contribué à la réussite de ce geste symbolique qui donne un fort écho à nos préoccupations.

 

*les signataires

La Coursive - La Coupe d'Or
Centre chorégraphique national de La Rochelle
La Sirène SMAC de La Rochelle
Les Francofolies
CNAREP Sur le pont
La Rochelle Jazz Festival
L'Horizon
Festival Les Escales documentaires
Fonds Audiovisuel de Recherche
Sine Qua Non Art
Ciné-Soirées Jules+Jim
Collectif "Sauver l'Olympia"
Ecole de danse Jacopit
La Belle du Gabut
La Fanfare sociale
La Manufacture CDCN Bordeaux-La Rochelle