A noter

Les inscriptions aux stages théâtre, ateliers danse et ateliers parents-enfants sont en cours.

Actualités

Version imprimable

Current Size: 100%

Encore plus de spectacles accessibles à La Coupe d’Or

Depuis plusieurs années, La Coupe d’Or accueille dans sa saison au moins un spectacle accessible en audiodescription, pour les personnes malvoyantes ou aveugles (Dom Juan et Les Règles du jeu la saison dernière). Le service audiodescription consiste à transmettre par casque des informations sur la mise en scène, les décors, les costumes, pendant les temps de silence des comédiens. Ces informations préalablement enregistrées sont diffusées simultanément au déroulement du spectacle, par un régisseur.

Cette année, en plus de renouveler cette programmation en audiodescription avec trois propositions, deux spectacles sont adaptés en langue des signes française. Un interprète en LSF est directement intégré au spectacle et traduit tout au long de la représentation.

 

Spectacles en audiodescription :

Dans ma maison de papier, j’ai des poèmes sur le feu, de Philippe Dorin, mis en scène par Julien Duval, samedi 25 janvier à 17h00

La Mécanique du hasard, de Louis Sachar, mis en scène par Olivier Letellier, vendredi 13 mars à 20h30

La Vie devant soi, de Romain Gary, mis en scène par Simon Delattre, jeudi 26 mars à 19h30

 

Spectacles en LSF :

La Vie devant soi, de Romain Gary, mis en scène par Simon Delattre, adapté en LSF par Yoann Robert, mercredi 25 mars à 19h30

My (petit) Pogo, de Fabrice Ramalingom, adapté en LSF par Anne Lambolez, mercredi 6 mai à 19h30

 

Des programmes en braille ou gros caractères sont également proposés aux personnes aveugles ou malvoyantes au début de la représentation. Ils donnent les informations essentielles sur la distribution, la mise en scène, les décors et costumes. La version audio de ce texte est diffusée dans le casque avant le début de la représentation.

 

Réservations auprès de Valérie Rebergue au 05 46 82 15 18.

 

 

Le service audiodescription et l’adaptation en LSF sont mis en place avec le soutien financier de la DRAC Nouvelle-Aquitaine et de la Communauté d’agglomération Rochefort Océan, en partenariat avec Accès Culture.