A noter

Prochain concert Sandwich participatif : jeudi 23 mai à 13h avec Théo Ceccaldi, des élèves du Conservatoire et des collégiens.

Actualités

Version imprimable

Current Size: 100%

Concert participatif avec Théo Ceccaldi (Freaks), bientôt à La Coupe d'Or !

Un nouveau concert sandwich participatif va avoir lieu au Théâtre de La Coupe d’Or !

Depuis plusieurs années maintenant, le Théâtre de La Coupe d’Or programme un musicien de jazz qui vient transmettre son expérience et son savoir aux volontaires du territoire sous la forme d’ateliers. Cette année c’est le violoniste mondialement reconnu Théo Ceccaldi, qui a accepté de mener ce projet. Élu à plusieurs reprises comme Révélation et Musicien de l’année en 2014 puis 2016, il obtient la Victoire du Jazz en 2017. Il se produira avec cinq autres musiciens inventifs pour son projet Freaks le jeudi 23 mai au Théâtre de La Coupe d'Or. 

 

Les élèves du Conservatoire de Musique de Rochefort et la chorale du collège de Saint-Agnant se sont réunis au conservatoire le mercredi 27 mars, pour une première répétition générale avec Théo Ceccaldi. Ces deux groupes de jeunes qui ne se connaissaient pas, ont interprété un répertoire de chansons qu’ils avaient préalablement travaillé avec leurs professeurs de chant et de musique. Mais ce n’est pas la première fois qu’ils ont la chance de rencontrer le jazzman, en effet cet atelier participatif s’est déjà répété à deux reprises, ce qui leur a permis de faire connaissance et de créer un lien. C’est dans un esprit récréatif que durant trois heures, le groupe a enchaîné les reprises de chansons comme, Le Freak (1978) de Chic, La Femme à Barbe (1995) de Brigitte Fontaine, et Monstre d’Amour (2018) de Clara Luciani. Répertoire éclectique qui colle tout à fait à Théo Ceccaldi, il a retravaillé ces œuvres à sa manière et avec le concours des jeunes du pays rochefortais. Dans une ambiance chaleureuse et dynamique, ils ont repensé le rôle de chaque instrument et défini les solistes. Sous le regard attentif de Théo Ceccaldi, les jeunes se sont laissés emporter par les rythmes pop et jazz des musiques, s’amusant à faire des improvisations collectives. Il leur reste encore deux séances ensemble pour parfaire ce concert participatif, mais une chose est sûre, c’est qu’ils sont en très bonne voie et que ce concert promet d’être furieusement rafraîchissant et délicieusement électrisant.  

Venez les écouter jouer sur la scène du théâtre le jeudi 23 mai à 13H00 en Concert Sandwich participatif (tarif unique 5 €).

Le soir à 20 h 30 concert de Théo Ceccaldi Freaks.