A noter

Le spectacle L'Après-midi d'un foehn est reporté du 3 au 5 mai 2022.

Actualités

Version imprimable

Current Size: 100%

Autour des spectacles, des artistes dans les écoles et collèges de Rochefort et de la CARO !

À la mi-novembre, avant leurs venues pour présenter le spectacle de danse My (petit) pogo, Lorenzo Vanini et Clément Garcia, danseurs de la compagnie R.A.M.a, ont mené des ateliers durant trois jours avec des classes d’écoles primaires de Rochefort, de Saint-Agnant et de Fouras.

À travers des exercices ludiques et des extraits de leur spectacle, les enfants ont conçu leurs propres chorégraphies en adaptant en danse, des gestes du quotidien et en partageant au sein de la classe le plaisir de danser en groupe. Toutes ces classes sont ensuite venues au Théâtre de La Coupe d’Or pour découvrir avec un œil averti le spectacle My (petit) pogo en séance jeune public.

Lorenzo a également conduit six ateliers de danse avec un groupe d’enfants suivis par le Centre médico-psychologique de Rochefort, dans le cadre d’un projet « Culture Santé » et quatre ateliers avec deux classes de l’école Saint-Exupéry et une classe de l’école Libération. Tous ces projets inspirants ont donné lieu à des restitutions au sein des établissements et à La Coupe d’Or fin novembre, où les enfants ont fait preuve d’une grande créativité.

 

Fin novembre, Grégory Grosjean, chorégraphe et interprète du spectacle Du bout des doigts, présenté à La Coupe d’Or les 2 et 3 décembre, s’est rendu à l’école Libération à Rochefort à la rencontre de la classe de CM1/CM2 et au collège Pierre Loti où il est intervenu auprès du groupe danse. Les élèves ont découvert les techniques et toute l’expressivité que propose la danse des doigts. Vendredi 10 décembre, au cours d’un dernier atelier et après avoir vu le spectacle, les élèves filmeront leurs chorégraphies à l’aide d’un téléphone portable, utilisant ainsi les différents angles de vue qu’apporte la vidéo. Vidéos à découvrir prochainement sur ce site !