A noter

La billetterie est fermée jusqu'au 29 octobre. La billetterie en ligne reste ouverte !

Actualités

Version imprimable

Current Size: 100%

Atelier théâtre à l'IMPRO à Saint-Laurent-de-la-Prée

Depuis de nombreuses années, le Théâtre de La Coupe d’Or met en place des projets d’éducation artistique et culturelle autour des spectacles programmés en direction de tous les publics.

Début septembre, Odile Grosset-Grange, artiste associée au Théâtre, est venue conduire des ateliers autour de son spectacle Jimmy et ses sœurs auprès de onze jeunes de l’Institut-Médico Professionnel (I.M.PRO) La Chrysalide de Saint-Laurent-de-la-Prée, assistée de la comédienne Audrey Boulanger.

Durant cinq jours intenses, les jeunes se sont plongés avec elles dans l’univers de Jimmy et ses sœurs, une pièce qui interroge sur l’égalité fille-garçon, mettant en scène trois sœurs privées du jour au lendemain de leur liberté, et dont la plus jeune, Princesse, décide de se déguiser en garçon pour pouvoir à nouveau sortir à l’extérieurÀ partir de la lecture du début de la pièce, les onze jeunes ont imaginé la suite de l’histoire de Princesse. En s’interrogeant sur ce drôle de monde où les filles n’auraient plus le droit de sortir, ils ont créé des dialogues à partager entre eux et une mise en scène pour raconter cette histoire au public. Le vendredi 20 septembre, sur la scène de la salle polyvalente de Saint-Laurent-de-la-Prée, ils ont présenté leur restitution d’une dizaine de minutes devant leurs familles et leurs amis, la direction et les encadrants de l’Association Emmanuelle, dont fait partie l’I.M.PRO La Chrysalide. Une restitution pleine d’humour et de vérité qu’ils ont eu beaucoup de plaisir à jouer, très à l’aise sur scène et à l’écoute les uns des autres. Prochaine étape du projet : ils viendront tous voir la version d’Odile Grosset-Grange en assistant à l’une des représentations tout public de Jimmy et ses sœurs au Théâtre de La Coupe d’Or mercredi 20 et samedi 23 novembre.

Un grand merci aux jeunes de l’I.M.PRO La Chrysalide, à la direction et aux encadrants de l’Association Emmanuelle.

 

Ce projet a été mis en place en partenariat avec l'IMPRO la Chrysalide dans le cadre de l'appel à projet "Culture et Santé" porté par l'ARS.