A noter

Suite aux annonces gouvernementales, le Théâtre de La Coupe d’Or est fermé du 30 /10 au 14/12/2020.

Actualités

Version imprimable

Current Size: 100%

Actualité des activités de La Coupe d’Or suite au confinement

Rochefort, le 10 novembre 2020

 

Madame, Monsieur, Chers spectateurs,

 

Depuis le 30 octobre 2020, le confinement en cours contraint à nouveau nos théâtres à la fermeture au public. Mais en coulisses, l’équipe de La Coupe d’Or travaille activement à la réouverture prochaine de notre scène conventionnée, ainsi qu’à l’invention de ses projets d’avenir.

 

Plateaux ouverts aux artistes en création

À la différence du précédent confinement, celui-ci nous autorise à accueillir des artistes en travail sur nos scènes. La Coupe d’Or leur ouvre ses portes et se mobilise actuellement auprès d’eux, afin de leur permettre de mener à terme leurs projets et de préparer leurs futures tournées. Répétitions, créations en « comités professionnels restreints » et captations vidéo leur permettent de préparer activement la poursuite de leurs activités.

Ainsi, notre artiste associé, Simon Delattre, a pu finaliser au Théâtre de La Coupe d’Or ces derniers jours à huis clos la création de son nouveau spectacle L’Éloge des araignées. Afin de vous faire partager jusqu’au bout cette aventure artistique, que nous nous réjouissions de vous présenter, son spectacle sera reprogrammé la saison prochaine.

D’autres productions sont parfois brutalement interrompues dans leur conception par cette crise sanitaire. Avec ses partenaires néo-aquitains, La Coupe d’Or s’emploie à les soutenir et les accompagner jusqu’à leur création. Ainsi, notre théâtre va prendre le relais de la Scène nationale d’Aubusson et accueillir en résidence la troupe de Simon Mauclair, qui créera finalement L’Homme qui tombe dans nos murs les 6 et 7 janvier prochains.

 

Projets d’éducation artistique et culturelle

Nous avons pu maintenir nos projets et nos ateliers artistiques mis en place avec des établissements scolaires et plusieurs structures médicales et sociales qui demeurent actuellement ouverts. Nous nous en réjouissons sincèrement.

 

Les spectacles du mois de novembre

Après échanges et concertation avec les équipes de Que du bonheur (avec vos capteurs) et My (petit) pogo, nos calendriers n’ont pas pu se coordonner afin de permettre les reports de ces deux spectacles sur la saison actuelle. Nous les accueillerons à nouveau lors de la saison 2021-2022 (ainsi que L’Éloge des araignées évoqué plus haut).

En début de semaine prochaine, nous vous communiquerons individuellement toutes les modalités à suivre pour opérer le retour de vos billets des spectacles du mois de novembre.

 

Plus loin dans la saison

Cette nouvelle période de confinement fragilise certaines tournées et particulièrement les tournées internationales. Le trio québécois Bon débarras nous a déjà annoncé l’annulation de toute sa tournée européenne, et de fait, sa venue à Rochefort le 28 janvier 2021. Là encore, nous vous communiquerons individuellement ces jours-ci les modalités à suivre pour opérer le retour de vos billets de ce concert.

 

Actualisation du protocole sanitaire

Depuis la parution du décret gouvernemental du 19 octobre 2020, la distanciation physique en salle s’est ajoutée au protocole sanitaire des salles de spectacle de Charente-Maritime. Nous préparons notre réouverture en intégrant cette règle à notre fonctionnement.

 

Dans cette perspective, notre accueil téléphonique reste ouvert et vous pouvez toujours réserver vos places sur les spectacles de la saison, sans validation de votre règlement à ce stade.

Pour toutes questions, n’hésitez pas à prendre contact avec nous

-        par mail billetterie@theatre-coupedor.com

-        ou par téléphone au 05 46 82 15 15 (du mardi au vendredi de 15 h à 18 h).

-        et à découvrir nos informations sur notre site www.theatre-coupedor.com.

 

Notre saison s’adapte, vaille que vaille, aux aléas du moment. L’optimisme et l’enthousiasme de notre équipe ne faiblissent pas. Ensemble, nous conservons toujours l’espoir de vous revoir très bientôt.

En attendant ces nouvelles retrouvailles, nous vous espérons en bonne santé.

Continuez à bien vous protéger.

Bon confinement à toutes et tous !

 

Bien cordialement.

 

Franck Becker, Directeur, et toute l’équipe du Théâtre de La Coupe d’Or